Notre vision

Le monde est composé d’entités culturelles diverses. Il est caractérisé par une inégale répartition des ressources et par conséquent des opportunités. De tous temps, les flux migratoires ont existé .Ils se sont accentués du fait de la mondialisation. Les mouvements des populations sont donc souhaitables et à encourager tant qu’ils se déroulent suivant un canevas précis qui protège et profite à toutes les parties impliquées. La terre est un vaste espace où tous les hommes sont des citoyens appelés à vivre ensemble parfois à leurs dépend.

Au Nord, ce problème se pose en terme de perte des Droits Fondamentaux humains, une situation qui profite à tous genre de réseaux criminels (Prostitution, drogues, trafic d’êtres humains …) qui voient dans ce couloir une opportunité d’enrichissement. Au Sud, ce phénomène organise des départs massifs et incontrôlés de la main d’œuvre; Or le Sud a besoin pour se développer, de l’intelligence et des bras de ses fils (Par exemple, en ce qui concerne l’Afrique subsaharienne, près de 68 % de ceux qui partent clandestinement ont au moins le Baccalauréat) Indignés par les conséquences résultant de l’émigration clandestine, nous militons pour un monde basé sur des fondements plus humains. Nous avons à cœur cette conviction que l’honneur et le bonheur de l’être humain sont liés au respect de soi-même et de tous.

Notre vision : Pour un monde sans clandestinité

Nous ne luttons pas contre l’émigration mais nous luttons contre l’émigration clandestine.

Conscients que le problème est profond et assez complexe pour être solutionné par nous seuls ,nous recherchons des partenaires qui partagent nos valeurs afin de créer une synergie.